Mini-tartelettes aux Escargots de Bourgogne

Publié le par Gourmande

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

10g de beurre

30 Escargots de bourgogne cuisinés (en conserve ou bocal)

2 càs de persil haché

2 petites gousses d’ail

2 petites échalotes

1 œuf

80g de crème fraiche liquide

Sel poivre.

 

Préparation :


Préchauffez votre four à 180°C (th6) puis placez vos empreintes sur la plaque      perforée.Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette, puis avec le découpoir de diamètre 6, détaillez 30 fonds de pâte. Puis les mètres dans les empreintes.


Dans une casserole, faites fondre le beurre puis y faire revenir « car ils étaient parties se balader » pendant 3 minutes les escargots le persil l’ail et les échalotes touts ça bien évidement ciselés… sauf les escargots « mais, pour qui elle nous prend celle là »


Laissez refroidir.Dans un bol battre l’œuf et la crème. Assaisonner a votre convenance.


Dans chaque empreinte déposer le mélange d’escargot et verser dessus le mélange œuf crème fraiche.


Faite cuire 20 mn environ à surveiller.


Dégustez chaud.

 

 

La parole de Gourmande :

 

- C’est excellent pour ceux qui aiment les escargots bien sur.

- Wet wet : 1 propoint donc petit apèro super sympa. Calculer avec la pâte brisée du commerce.

 

 Pour-le-blog-de-cuisine1-copie-1.jpg

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> Bon W.E à vous aussi avec 1 semaine de retard.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre com.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je pense que je devrai faire craquer mon homme avec cette recette....suite au prochain episode!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui fait là et donne moi le résultat... Papa et maman l'on trouver très bonne.<br /> <br /> <br /> Biz et à bientôt.<br /> <br /> <br /> J'ai bien tout eu.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ha oui je dis un grand OUI j'adore ca!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Alors régale toi.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />