Soufflés au chocolat.

Publié le par Gourmande

Ingrédients :

- 5 oeufs
- 90g de farine
- 100g de sucre
- 100g de chocolat noir
- 100g de beurre
- Des carrés de chocolats blanc

Préparation :

Dans mon thermomix j'ai mis les oeufs, la farine le sucre, j'ai fait tourner 10 minutes Vitesse 3.
 J'ai mis au frigo pendant que je prépare le reste.
Dans le
Pichet Microplus, j'ai mis le chocolat et le beurre, en morceaux bien sûr, faire fondre 2mn 750W.
Ensuite mélanger la 1er préparation à la 2éme.
Remplir vos petits moules bien jusqu'au bord "si vous avez envie y mettre un carreaux de chocolat blanc".
Faire cuire 20mn th 6.
Laisser refroidir avant de déguster.


souffles-au-chocolat.jpg
Comme toujours j'ai fait la recette à ma façon la vraie elle est dans le livre Simplissime de Guy Demarle et comme je n'ai pas le moule des minis muffins j'ai fait dans les saphir... Eh oui ma bonne dame je ne peux pas avoir tous les moules d'un coup...

Un vrai petit délice... Et avec une crème anglaise encore mieux. Rien que du bon qui reste sur nos hanches.

Pour celles qui font WW : Comme je vous les dis j'ai fait mes soufflés dans le moules saphir et je n'ai pas mis de chocolat blanc. Le saphir me fait tout de même 6 propoint,s Avec le chocolat blanc 7 Propoints... Donc faite très très attention ne pas abuser.
 

Publié dans Moules Flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait cette recette mais avec mon CI ça peut se faire, miammmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout peu se faire au CI.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une flexipan weight watcheuse dans notre communauté, ça promet des bonnes recettes pas trop calorique :o)<br /> <br /> Bonne continuation pour ton blog,<br /> <br /> Maike<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ton com.<br /> Je vais essayer.<br /> <br /> Gourmande<br /> <br /> <br />
S
<br /> tres jolie photoet merci d avoir mis les ppts je ne l avait pas encore calculer<br /> tres jolie aussi dans les saphirs<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Eh oui il faut réfléchir a deux fois avant d'en manger un. Merci pour la photo heureusement que la neige était parmi nous.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />